5 items mode à avoir dans votre garde-robe

Nous avons toutes cette amie ou collègue de travail qui est toujours bien habillée. On a l’impression qu’elle sait toujours comment agencer ses vêtements à la perfection. Elle a cette capacité d’être professionnelle, stylée tout en démontrant sa personnalité. Pourtant, même après avoir passé des heures dans les boutiques, beaucoup d’entre nous, pensant avoir acheté une panoplie de nouveaux morceaux soi-disant tendance, se retrouvent face à sa garde-robe avec le même constat de départ: « toujours rien dans cette garde-robe pour m’habiller! »

Alors, comment font ces femmes, toujours bien mises et au look soigné ? La réponse à cette question est très simple: elles ont une variété d’essentiels. En effet, avoir de bonnes bases est nécessaire, et même vital pour une garde-robe en santé.

Qu’est-ce qu’une garde-robe en santé ?

Elle est balancée, avec des vêtements aux couleurs neutres, aux coupes intemporelles, aux matériaux de qualité et adaptés à notre silhouette. En plus d’être agrémentée de pièces amusantes, avec des imprimés, textures et styles à l’image de notre personnalité.

Trop souvent, quand je rentre dans l’intimité de la penderie de mes clientes, je vois beaucoup de pièces qui ont énormément de potentiel, mais par manque de bases, ces morceaux sont oubliés, et finissent par prendre de la poussière. Avoir une bonne diversité de bases facilite l’agencement des vêtements. Ils viennent jouer un rôle de lien entre chaque pièce en raison de leur caractéristique neutre.

Maintenant, comment savoir si nous avons ce qu’il nous faut? À l’aide de la liste des essentiels, il faut tout simplement faire un inventaire de vos vêtements afin de voir précisément ce que vous avez, et par la suite faire une liste d’achats selon les cases qui n’ont pas été remplies.

Rentrons plus en profondeur dans le sujet en présentant les 5 items les plus importants de cette fameuse liste.

1. Le veston classique et non conventionnel

Le monde corporatif peut devenir un endroit ennuyeux en ce qui a trait au style. Mais qui a dit qu’être professionnel veut absolument dire de s’habiller de manière classique?

Voici quelques exemples de vestons non conventionnels que l’on peut porter qui nous donne tout de même un look chic, tout en y mettant une touche de fun : Le veston-cape, le veston sans manche et le veston pyjama. Peu importe le style de veston que nous aimons, il est nécessaire pour toute femme professionnelle d’avoir au moins 2 ou 3 vestons de qualité dans sa garde-robe. L’important est qu’ils soient bien adaptés à votre morphologie et surtout qu’ils reflètent votre style vestimentaire.

À présent, parlons du vendredi décontracté. Certaines prennent peut-être cette permission de leur employeur trop au pied de la lettre, passant de décontracté à laisser-aller. Il y a moyen de créer une tenue casual tout en restant professionnelle et soignée. Une veste déstructurée, une veste en suède style veston ou un cardigan sont de bonnes options à considérer.

2. Les chaussures plates

Pour toutes celles qui se disent le confort avant tout, être confortable ne doit pas nécessairement être synonyme de chaussures vieux-jeux. Aujourd’hui, la mode offre une grande variété de chaussures plates, modernes et stylées, telles que les mocassins, les chaussures plates à bout rond ou pointu.

3. Les talons hauts

Une paire de talons inspirant la confiance est définitivement un incontournable des essentiels. L’important ce n’est pas la hauteur du talon, mais c’est de choisir une paire de talons dans laquelle nous sommes à l’aise et confiante lorsqu’on les porte. Des talons hauts simplistes, aux couleurs neutres sont plus qu’utile, car ils peuvent être agencés à presque tous nos looks pour les rendre plus sexy, féminin et chic.

4. La petite robe noire

On a toutes déjà entendu parler de l’importance d’avoir une parfaite petite robe noire ! Que ce soit pour une entrevue, une sortie en amoureux, un 5 à 7 pour le travail ou encore pour une occasion moins plaisante comme des funérailles, nous aurons mille et une occasions de la porter.

5. Les hauts

En tant que styliste personnelle, j’ai réalisé que la majorité des femmes de carrière ont une grande carence de hauts passe-partout aux couleurs neutres qui s’agencent facilement avec n’importe quel tailleur, veste, jupe ou pantalons. Cet ajout dans la garde-robe peut avoir un effet positif majeur, car ils facilitent grandement l’agencement des vêtements, jouant ce rôle de lien dont on parlait un peu plutôt.

Pour terminer, prendre le temps de faire le tri de sa garde-robe est important et malheureusement souvent négligé. Ce qui est bien sûr la cause des maux de tête associés à l’habillement. Mais ce qui est certain, c’est qu’en ayant tous les items figurant sur la liste des essentiels, plus jamais vous aurez à vous casser la tête à savoir quoi porter. Alors avant d’acheter la nouvelle robe fleurie qui semble être la pièce manquante à votre garde-robe, pensez-y deux fois, et investissez plutôt dans des pièces de base et de qualité qui vous faciliteront la vie à long terme. Ces essentiels vous offriront une infinité de possibilités et s’habiller sera dorénavant facile et plaisant.

Téléchargez la checklist des essentiels ici

Pour plus d’info, visitez : Sabrina Ariel

Crédits : Z Confection
  • Commentaires ( 1 )

  • victoria

    J`avous que les souliers plats professionels sont un must pour moi en tant que maman et professionnelle. ca m`évite de devoir changer de soulier lors de mes sessions d’épicerie improvisées au milieu de la semaine quand il me reste une banane et un fond de pot de yogourt dans le frigidaire! je ne suis pas obligée de sacrifier mon petit look avec ma paire d’espadrilles pour prévoir les courses entre les allées parce que le peitit veut jouer à tag! lol…je pense que j’ai tout sur la liste sauf les hauts…hmmmm… idée de magasin pour des tops qui accomodent les grosses poitrines?

  • Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont identifiés *

TOP

Agitatrices