L’effet Les Brown pour vous motiver

“How people live their lives is a result of the stories that they believe about themselves."

Les Brown est un auteur, conférencier et motivateur américain dont la réputation n’est plus à faire. Son charisme, son rire unique et sa capacité de conteur font de lui une personnalité attachante. Son fameux slogan « You Gotta Be Hungry » a su galvaniser des foules à travers le monde. La conférencière et organisatrice de l’évènement We Are More, Kathy Tropiano a réussi un tour de force en ramenant Brown à Montréal après plus de 10 ans d’absence.

Son histoire est incroyable. Il est né avec son frère jumeau dans un bâtiment abandonné dans un quartier pauvre de Miami, et a été adopté peu de temps après par une femme célibataire qui a adopté 7 enfants au total.

Après avoir été étiqueté de mentalement retardé à l’école primaire, il a réussi à développer son estime de soi à l’école secondaire, grâce à l’aide de sa mère et d’un professeur qui a complètement changé sa perception de lui-même. 

La principale force de Les Brown réside dans sa capacité à nous faire pénétrer dans son univers. Son récit de vie ne peut laisser personne insensible ou indifférent. D’enfant abandonné à la naissance à survivant du cancer, Brown a dû se réinventer pour être là où il est aujourd’hui, il ne s’en cache pas. Durant l’heure qu’a duré son intervention sur la scène du Palais des Congrès, Les Brown a partagé les grands principes qui guident sa vie et les clefs à détenir pour atteindre son plein potentiel.

Son charisme est semblable à celui d’un pasteur protestant américain. Sa voix grave résonne avec aplomb. À 74 ans, Les Brown n’a rien perdu de sa fougue et de sa détermination. Comme il aime dire « It’s not over until I win ».

Les Brown est un conteur né. Il aime partager des citations pour illustrer ses propos de manière concise. En voici quelques-unes qui ont retenu notre attention.

« Someone opinion of you doesn’t  have to become your reality »

« You are a masterpiece because you are a piece of the Master »

« If there is no enemy within, the enemy outside can do us no harm »

« The MOST important investment you can make is in yourself »

« Risk Winning »

 » If you want something you’ve never had. You must be willing to do something you’ve never done »

« Live Full… Die Empty »

« It’s lonely at the top, but you eat better »

« Knowledge is the new currency »

« I have greatness in me and surviving is not enough »

« You can’t read the label if you’re locked in the box »

Vous voulez atteindre le succès dans votre vie ? Qui ne le veut pas, nous direz-vous ? Les Brown a établi quelques règles de base pour y arriver. On vous en partage quelques-unes.

1. Croyez en vous-même

L’une des choses les plus importantes dans la vie est de croire en soi, de se concentrer sur son état d’esprit (mindset). Croire en soi quand personne d’autre ne le fait est l’une des caractéristiques les plus fortes qu’un humain peut avoir.

2. Prenez la pleine responsabilité de votre vie

Rien ne sert d’être en colère de ce qui vous arrive. Vous devez accepter la réalité et aller de l’avant pour l’améliorer.

3. Soyez positif 

Les plus grands défis dans nos vies sont fondamentalement internes. Oui, les circonstances de la vie peuvent être parfois troublantes et sembler insurmontables. Mais la pensée négative est l’ennemi le plus insidieux et dangereux auquel nous sommes confrontés lorsque nous espérons le succès. 

4. Prendre tous les moyens

Souvent nos émotions nous utilisent, nous contrôlent et nous conduisent vers des actions qui ne sont pas utiles. Prendre tous les moyens signifie de faire tout ce qu’il faut pour que les choses se réalisent dans votre vie. Tout ce qu’il faut pour que votre entreprise réussisse, tout ce qu’il faut pour obtenir cet emploi de rêve. Faites ce qu’il faut! Ne soyez pas distrait !

5. Toujours travailler plus que ce pourquoi vous êtes payé 

Le succès passe par un travail acharné, et c’est pourquoi il est essentiel de donner plus que ce que vous êtes censé faire. Ne faites rien à moitié. 

6. L’opinion des autres ne détermine pas votre réalité

Les opinions négatives des autres à votre sujet ne déterminent pas votre réalité. Vous déterminez votre réalité. Ne laissez pas les opinions des autres avoir de l’ascendant sur vous.

7. Vous êtes différent

Si vous voulez vraiment atteindre le succès dans votre domaine, vous devez croire et accepter le fait que vous êtes différent. Bâtissez votre confiance en croyant que vous êtes différent, puis incarnez cette différence.

8. Ne jamais arrêter de poursuivre votre rêve

C’est le conseil le plus important de Les Brown: ne jamais abandonner. Vous devrez faire des sacrifices pour réaliser vos rêves, vous pouvez douter, mais ne vous arrêtez pas. C’est tout. Ne vous arrêtez pas.

 

 

  • Commentaires ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont identifiés *

TOP

Agitatrices