Les conseils d’Alexandre Taillefer

Une lecture indispensable pour la femme d’affaires qui sommeille en nous et l’importance de l’équilibre dans nos vies lorsqu’on se lance !

LETTRE À UNE JEUNE ENTREPRENEURE

Je recommande à toute jeune femme qui veut se lancer en affaires de lire cet ouvrage du fondateur de Téo Taxi. Dans un langage très familier, l’entrepreneur en série, nous dispense ses conseils pour concrétiser nos projets d’affaires.
En neuf lettres personnelles, il puise dans son parcours entrepreneurial et ses expériences personnelles pour raconter et transmettre sa passion d’entreprendre.

Ce qui surprend c’est que l’homme en a connu des échecs et de très gros. Il parle ouvertement d’une période de sa vie où il a presque tout perdu. La capacité de Taillefer à se relever est ce qui caractérise le type d’entrepreneur qu’il est.
Au fil des pages, il répond à des questions fondamentales pour quiconque veut oser entreprendre. Cet ouvrage, qu’il dédie à sa fille, nous permet de découvrir l’homme sensible qui se cache derrière l’homme d’affaires accompli.

J’ai été touché par la place que prenait la famille dans la vie de Taillefer. On pourrait croire qu’un businessman de sa trempe à sûrement dû sacrifier sa famille pour réussir à ce niveau. Mais non, la famille c’est son équilibre et sa priorité. Il ne manque aucun (ou presque) souper de famille. Sa femme est son socle !
Il évoque aussi de manière franche le suicide de son fils, ses aspirations politiques et l’importance de l’entrepreneuriat social et responsable.

Une lecture indispensable pour la femme d’affaires qui sommeille en nous et l’importance de l’équilibre dans nos vies lorsqu’on décide de se lancer !

Extrait :

Dans ce métier, il n’y a pas 36 façons de faire : il faut y aller, se péter la gueule, se relever, puis foncer à nouveau. Pour ça,il faut avoir un tempérament particulier, mais si tu me lis, c’est probablement que tu l’as. Tu verras : il suffit d’avoir un peu de succès pour devenir accro. Quand tu goûteras à cette joie, tu deviendras très vite une « junkie » de l’entrepreneuriat. Tu seras obsédée par ta stratégie de croissance. Tu te demanderas constamment comment obtenir une part de marché de plus, comment être plus intelligente que la concurrence, comment améliorer tes marges, comment lancer un nouveau projet. C’est cet état de motivation constante qui nous fait avancer.

  • Commentaires ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont identifiés *

TOP

Agitatrices