michelle obama

Michelle Obama : Devenir (Becoming)

Dans ses mémoires, l’ex FLOTUS, âgée de 54 ans, se confie sur ses difficultés à tomber enceinte, son désintérêt de la politique et l'impossibilité de pardonner à Donald Trump la polémique sur la citoyenneté de son mari Barack Obama qui a selon elle mis en danger sa famille.

Traduit en 31 langues « Becoming » a été sacré Best-seller de l’année 2018. Dans ses mémoires, l’ex première dame nous transporte dans l’intimité la plus profonde de sa vie. Les passages sur son enfance et son éducation nous permet de mieux comprendre d’où lui vient cette rigueur intellectuelle et humaine.

Michelle Obama a marqué l’imaginaire par son aplomb, son franc parler et sa dignité. En lisant ce livre, on découvre l’envers de la médaille et aussi sa vulnérabilité. On se retrouve dans les coulisses de son passage à la Maison Blanche aux côtés de son mari Barak Obama. C’est un livre nécessaire, car peu a été dit sur la réalité frappante de vivre à l’intérieur des ces murs pour cette famille. Les sacrifices, le droit à l’erreur inexistant et le racisme ambiant qui a marqué la présidence du président 44.

On ne vous en dit pas plus, il faut absolument vous le procurez si ce n’est pas encore fait.

Mais on vous laisse sur une  citation inspirante d’une femme qui nous inspire au quotidien.

“On ne peut pas prendre de décisions fondées sur la peur et l’appréhension de ce qui pourrait arriver. ”

Dites-nous comment Michelle Obama vous inspire et pourquoi ?

 

  • Commentaires ( 0 )

  • Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont identifiés *

TOP

Agitatrices